Offres d’emploi

avatar-default
  • 115 vues

  • 0
  • 0229701906
  • Celine.rieker@pmse.ch

Médecin du travail

Clinicat et Assistanat -
Description
PMSE SA est un service de santé du personnel itinérant pour les entreprises et les institutions privées et publiques, elle a été crée en 2001. Elle intervient sur toute la suisse et dans le terrain des Organisations internationales et non gouvernementales. La particularité de PMSE SA est d’offrir des prestations de proximité selon les besoins de ses clients en mettant à disposition des professionnels de santé compétents dans le domaine de la santé au travail. PMSE SA est membre de la société suisse de santé et sécurité au travail, elle a été lauréate en 2004 du prix « santé en entreprise » de l’association européenne de la promotion de la santé en entreprise pour le travail novateur qu’elle mène au sein des entreprises. Elle est reconnue comme institution de soins par le département de la santé et de l’économie de Genève. PMSE SA a besoin pour la réalisation de ses activités d’un médecin en possession du diplôme fédéral spécialisé en médecine du travail et inscrit au registre de sa profession, le médecin de son côté aurait besoin d'une installation pour exercer des activités autonomes dans le cadre de sa spécialité de médecine du travail. Aussi, PMSE SA donne mandat au médecin d'exercer sous sa propre responsabilité son activité professionnelle dans les locaux de PMSE SA et de travailler par délégation avec l’équipe en place ; le médecin de son côté donne mandat à PMSE SA d'assurer l'infrastructure nécessaire à l'exercice de sa profession. Le tout selon la particularité suivante : L'indépendance du médecin est garantie dans l'exercice de sa profession et de ses actes médicaux. Ainsi, Le médecin collabore avec PMSE SA institution de soins pour toutes les questions d’hygiène générales de médecine du travail, et la protection de la santé des employés des entreprises.

Détails
Nous nous engageons avec les entreprises pour préserver la santé, la sécurité et le bien-être de chacun, à la recherche d’une plus grande satisfaction de toutes les parties concernées. Nous mettons à disposition un pôle de compétences professionnelles qui s’associe pour la réussite de chaque projet dans les différents cantons suisses. Nos antennes locales interviennent en proximité et en partenariat avec tous les acteurs du réseau social et sanitaire avec lesquels elles construisent des liens étroits.

Profil
ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Conseiller PMSE SA dans le domaine de la Médecine du Travail et de la santé en entreprise. - Conseiller PMSE SA et ses collaborateurs pour toutes les questions relevant de la santé en entreprise. - Apporter à PMSE SA et ses collaborateurs un savoir médical actualisé dans le domaine de la médecine du travail. 2. Assurer la veille documentaire (juridique, technique, etc.) dans le domaine de la Médecine du Travail. - Informer PMSE SA des actualités urgentes concernant les connaissances en médecine du travail. - Développer de nouvelles approches en termes de santé au travail. - Apporter une aide spécialisée à PMSE SA concernant les procédures médicales, les pratiques professionnelles actuelles en vigueur dans le domaine de la médecine du travail. 3. Assurer les tâches de délégation. - Assurer les consultations de médecine du travail et collaborer avec les spécialistes de santé au travail de PMSE SA, dans les entreprises où des contrats ont été signés (PMSE SA et Médecin d’entreprise ou Médecin du travail). - Se porter garant des actes médicaux délégués aux infirmiers(ères) de PMSE SA. 4. Etre ressource pour la formation en interne et la diffusion des savoirs. - Assurer la formation de médecin du travail des autres médecins de PMSE SA. - Cosigner des publications dans le domaine d’expertise. L’activité du médecin consultant est soumise aux règles du code déontologique de la FMH, au secret médical et à la confidentialité (Loi sur la protection des données). La collaboration est basée sur la confiance des différents intervenants. ACTIVITES ACCESSOIRES OU OCCASIONNELLES : · Intervenir comme représentant de PMSE SA dans des congrès et manifestations. · Intervenir dans le cadre de la formation externe et interne pour PMSE SA. · Animer des groupes de travail et/ou y participer pour PMSE SA. · Collaborer avec le réseau et ses collègues médecins dans le même domaine d’activité. RESPONSABILITES : S’engage à mettre à jour de manière régulière ses connaissances en lien avec les exigences du cahier des charges. Respecte et applique les directives et procédures mises en place dans le cadre de la politique qualité. S’implique et s’engage dans la démarche et la politique de PMSE SA. Véhicule l’image et les valeurs de PMSE SA de façon adaptée à son interlocuteur. FORMATION / EXPERIENCE : Diplôme de Médecine du travail COMPETENCES REQUISES : Expériences dans le domaine de la médecine du travail COMPETENCES SPECIFIQUES (ex. : langues, informatique,…) : Informatique : Niveau 2 de la suite Office Langues : allemand (lu, écrit, parlé)
5 juillet 2022 - 12 h 35 min