AG#7 Sondage à venir et sondage en cours, auprès des internes en médecine du travail

Par Romain DA ROCHA,
0


  Assemblée Générale

Assemblée générale du 4 septembre 2020
#7 Sondage à venir et sondage en cours, auprès des internes en médecine du travail

Deux travaux sont en cours et devraient trouver leurs aboutissements lors du prochain mandat de l’ANIMT

Le premier est une enquête sur les modalités de formation et de validation du DES de santé au travail en fonction des villes. 

A l’aide d’un questionnaire établi par le CA de l’ANIMT et des référents de villes, nous cherchons à mieux connaître les modalités de formation théorique et pratique ainsi que les modalités de validation du DES de santé au travail. Les réponses au questionnaire sont données par les référents de chaque ville.

Nous avons reçu une quinzaine de réponses à ce questionnaire. Ce n’est pas complet, mais avec ce matériel il est tout de même possible d’en faire une interprétation et une synthèse ! 

Le second, est un questionnaire qui s’intéresse à l’accueil des internes dans les Service de Santé au Travail Inter-Entreprise. 

C’est un sujet auquel s’étaient montrés intéressés les inspecteurs de l’IGAS lors de notre audition en décembre dernier. 

Malheureusement, nous n’avions aucunes données objectives alors que les conditions de stages en SSTIE semblent être pour le moins hétérogènes. Ce questionnaire pourrait peut-être même devenir un travail de thèse pour l’interne qui serait s’y prendre ! 

Actuellement, il est rédigé dans une forme avancée mais non définitive… Au prochain bureau de concrétiser cette belle initiative !


avatar-1038
Romain DA ROCHA
Président actuel

Soyez le premier à commenter.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.