AG #9 Le week-end des référents à Lille | 0
|
Assemblée générale du 4 septembre 2020
#9 Le week-end des référents à Lille
Traditionnellement, un week-end de formation annuel est organisé par l’ANIMT. Sont invités les référents de villes, d’interrégions et le bureau. Fin janvier, Thibaut et Aurore nous ont donc accueillis à Lille !
Je ne vais pas revenir sur les détails des deux soirées lilloises (on a bien mangé, et bien bu… si vous voulez tout savoir !), mais je peux vous donner les thèmes des réflexions abordées. Dans le désordre:
-Présentation de l’enquête ANIMT à propos de la satisfaction de l’enseignement en DES – 1er semestre 2019
-Atelier par groupe inter-région : réponse au questionnaire sur les modalités de formation et de validation du DES de santé au travail et sur leurs disparités inter-régionales
-Etude de texte : « l’extension encadrée du droit de prescription » issu du rapport sur l’attractivité 2017 + histoire de la place de la prescription dans la santé au travail + discussion
-Présentation du rapport d’expertise de la santé au travail septembre 2019 + discussion
-Elaboration d’un questionnaire sur les conditions d’accueil des internes en SST ?
-Intervention Thibault Foucart – cofondateur de l’ANIMT – retour d’expérience
-Présentation du courrier d’alerte sur la démographie des HU (IGAS 2017) + Discussion autour du DES et de son avenir à l’ère des médecins collaborateurs (IGAS 2020)
-Discussion autour de l’évolution des modalités du suivi individuel dans les prochaines réformes (IGAS 2015, 2017, rapport sénatorial 2019, rapport d’expert 2019)
-Discussion autour de l’aptitude et de la médecine de contrôle (rapport sur l’aptitude au travail 2015)
-Retour sur la réponse de l’ANIMT à la mission de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) à propos des SSTI
A quand le prochain week-end ?!
Romain DA ROCHA
Président actuel
Soyez le premier à commenter.