AG #5 Contribution des internes de l’ANIMT à la mission de l’IGAS 2020

Par Romain DA ROCHA,
0


  Assemblée Générale

Assemblée générale du 4 septembre 2020
#5 Contribution des internes de l’ANIMT à la mission de l’IGAS 2020

Aujourd’hui nous revenons sur ce travail que nous avions effectué dans le cadre du projet de réforme de la santé au travail.  Le gouvernement avait missionné l’IGAS à propos de l’organisation et de la gestion des services de santé au travail interentreprises. 

Entamée en septembre dernier, la mission avait contacté l’ANIMT le 6 décembre dernier. Une téléconférence a été effectuée le 13 décembre entre 3 inspecteurs de l’IGAS, Pr Jean-François Gehanno le président du collège, Cédric Bargmann trésorier de l’animt et Romain Da Rocha président de l’animt. 

Dans cette contribution, publié sur notre site internet, nous avions repris les questions reçue par mail le jeudi 12 décembre 2019 et avions mis en écrit les réponses orales lors de la téléconférence. 

Ci-après, un aperçu, au travers du plan des questions :

1-L’adéquation de la formation initiale et continue des médecins du travail à leurs missions 

2-Les différents statuts des médecins des SSTI : médecins du travail, internes en stage, collaborateurs médecins, médecins PAE

3-L’évolution de la pluridisciplinarité au sein des équipes des SSTI : rôle des médecins au titre du « anime et coordonne », coopération médecins infirmiers …

4-La portée et les limites de l’indépendance des médecins du travail

5-La relation des médecins traitants avec les médecins de soins, les médecins inspecteurs du travail des DIRECCTE, les médecins conseil de l’assurance maladie

6-Un mot de la démographie / attractivité de la profession, sachant que cela a été largement traité dans le rapport IGAS – IGAENR de 2017.


avatar-1038
Romain DA ROCHA
Président actuel

Soyez le premier à commenter.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.