Report à l’année prochaine des Rencontres Nationales Pédagogiques 2020

Report à l’année prochaine des Rencontres Nationales Pédagogiques 2020

Par Romain DA ROCHA,
0


  Agenda

C’est avec un regret véritable que nous vous annonçons le report des Rencontres Nationales Pédagogiques de l’ANIMT qui devaient se dérouler du 2 au 4 septembre prochain.


Cette décision intervient après un printemps marqué par un certain flottement autour de leur maintien. Même si l’épidémie et les mesures gouvernementales nous laissent croire en leurs bon déroulement, l’incertitude latente dans les esprits de beaucoup a entaché leur bonne organisation.


Force est de constater que les conditions d’un rendez-vous de qualité entre les partenaires financiers, les intervenants du congrès et les internes en médecine du travail sont dorénavant trop précaires : alors que 150 internes étaient présents en 2018, à ce stade, moins de 40 ont répondu à l’invitation. Du côté trésorerie, bien que notre budget prévisionnel soit plus de 30% inférieur à celui de l’année dernière, nos recettes, essentiellement permises par les services de santé au travail sont très maigres.


La date de la rentrée est sans doute une raison supplémentaire à la difficulté d’organisation que nous avons connue pendant l’été, notamment quant à la venue de certains intervenants clés.


Les internes ayant pris leur réservation sur le site internet seront remboursés intégralement. Pour les transports, nous rembourserons 70% des frais engagés. La cotisation pour l’adhésion n’est pas remboursable, elle permettra la participation à l’assemblée générale.


Une assemblée générale ordinaire aura lieu en web-conférence le vendredi 4 septembre. Tous les adhérents recevront un lien par mail pour y participer. Elle sera l’occasion de présenter l’association, le bilan d’activité de représentation et de trésorerie. Ce sera aussi le moment de nous renouveler !


N’oubliez donc pas d’adhérer et, pour les plus motivés, de déposer votre candidature par mail :
administration@animt.fr


Plus que jamais nous réaffirmerons nos missions :
-De regrouper des internes en médecine du travail pour échanger et travailler en réseau,
-De veiller à la défense des droits et intérêts moraux, tant collectifs qu’individuels, de ces internes et de
les représenter,
-De concourir à une bonne formation des futurs médecins du travail,
-De contribuer par tous les moyens appropriés à la promotion de la médecine du travail.


Le bureau de l’ANIMT
https://discord.gg/TNVSYgh





avatar-1038
Romain DA ROCHA
Président actuel

Soyez le premier à commenter.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.