Enquête nationale sur les relations entre étudiants en médecine et industrie pharmaceutique

Enquête nationale sur les relations entre étudiants en médecine et industrie pharmaceutique

Par alizee fiquemont,
0


  Non classé

Afin d’aider deux de nos collègues internes en médecine générale pour leur thèse, prenez quelques minutes pour répondre à leur ==> questionnaire<== Merci pour eux !

« Chers collègues internes,

En décembre 2017, la conférence des doyens des facultés de médecine et d’odontologie a rédigé une charte éthique et déontologique rappelant la nécessité de l’indépendance des études médicales vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique. Cependant il n’existe aucune étude récente permettant de dresser un état des lieux de l’exposition des étudiants en médecine de France à l’industrie pharmaceutique et de leur accès à une formation à l’esprit critique.

Ce travail, qui fait l’objet de notre thèse d’exercice de médecine générale, a reçu le soutien de la Conférence des Doyens des facultés de Médecine et est diffusé à l’ensemble des externes et internes français.

Nous vous remercions de bien vouloir consacrer quelques minutes à ce questionnaire et de n’y répondre qu’une seule fois même si vous recevez plusieurs sollicitations. Le recueil se terminera le 30 avril 2019.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

Adeline Boëffard et Martin Molina, UFR Rennes 1
thesemedecinerennes@gmail.com »


avatar-242
alizee fiquemont